-
Par QuaiduRassemblement le 14 Mai 2024 à 15:08Il a fallu 15 ans pour que l’appel à débaptiser les noms des rues qui portaient le nom d’ odieux profiteurs du « commerce triangulaire » aboutisse.Les discours du 10 mai ont rendu justice à ce combat mené au Havre depuis 2009 par des militants havrais d’ATTAC, et d’ ENSEMBLE! (voir quelques articles sur le sujet publiés sur ce blog depuis 2014)Certaines rues ont reçu une nouvelle plaque sur laquelle figure des explications sur les liens du personnage avec l'esclavage. Nous ne pouvons que nous en réjouir, cette manière de procéder étant plus pédagogique qu'une suppression pure et simple. On n'efface pas son passé en effaçant ses traces, mais en les assumant et en les expliquant...
votre commentaire -
Par QuaiduRassemblement le 4 Avril 2024 à 11:31
Lors d'une réunion publique consacrée à la lutte contre l'extrême droite, qui aura lieu
Au Havre, Mardi 16 avril à 17h30
Maison des Syndicats (Franklin)
Grégory Chambat viendra présenter son livre "Quand l'extrême-droite rêve de faire école".
On connait tous et toutes l'exemple de Marion Maréchal-Le Pen qui, en cassant sa tirelire, ou plutôt celle du grand-père, a ouvert deux "grandes écoles apolitiques". Mais le phénomène va bien au-delà, et dépasse le cadre de nos frontières.
votre commentaire -
-
Par QuaiduRassemblement le 1 Décembre 2022 à 20:57
Le film de Gérard Miller "Georges Marchais, l'homme qui avait choisi son camp" sera diffusé le jeudi 8 décembre à 22 h 50 sur FR3 Normandie. Il sera accompagné d'un débat sur le PCF en Normandie auquel l'animateur, Antoine Oricelli, a invité:
- Aurélien Lecacheur, secrétaire fédéral du PCF Seine maritime
- Fanny Hamon, adjointe au maire de Dives-sur-mer, élue PCF-NUPES
- Serge Laloyer de l'Institut d'histoire sociale CGT 76, et ancien secrétaire PCF 75
- John Barzman, historien du mouvement social et membre d'Ensemble!-NUPES.
De gauche à droite: John Barzman, Fanny Hamon, Antoine Oricelli, Aurélien Lecacheur et Serge Laloyer.
votre commentaire