• Construire « Ensemble » au HAVRE

    Au Havre, des organisations politiques[1], depuis longtemps membres du Front de Gauche, ainsi que des animatrices et animateurs du mouvement syndical, social ou associatif se reconnaissent totalement dans le projet d'Ensemble ! Mouvement pour une Alternative de Gauche, Écologiste et Solidaire.

    Ils ont décidé de s'investir pleinement dans la construction d'Ensemble au Havre et en Seine-Maritime.

    Nous invitons tout ceux et toutes celles intéressés par ce processus à venir nous rejoindre.

    Pour que le Front de Gauche redevienne le mouvement porteur d'espoir qui a rassemblé des centaines de milliers de personnes dans les rues, sur les places de nos villes en 2012 !

     

    Pour nous contacter : ensemble.lehavre@gmail.com

  • Au Havre, la solidarité avec les réfugiés syriens est toujours active. Le collectif "Solidarité Syrie" a mis sur pied, avec l'aide d'universitaires, de bénévoles, des cours de Français. D'autres bénévoles ont obtenu la participation des enfants à des cours de musique.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Après notre conseil national des 14 et 15 octobre : nos rapports avec France InsoumiseAprès une discussion qui a donné un premier vote national en octobre, les militants du collectif Ensemble ! de l’agglomération du Havre ont adopté la déclaration suivante :

    L'offensive libérale dirigée par Macron, s'ajoutant aux multiples problèmes économiques, sociaux, environnementaux accumulés par le système capitaliste et productiviste, appelle une riposte d''ensemble, politique et sociale.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, nous rendrons un hommage à une femme qui, si elle ne fut pas de "notre bord", n'en a pas moins beaucoup fait pour la légalisation de l'IVG. Nul n'étant parfait, nous ne dirons rien de sa participation à la Manif pour tous en 2013 et préférons nous rappeler que pendant la guerre d'Algérie, elle prenait la défense des prisonnière algériennes victimes de mauvais traitements et de viol. Nous nous rappellerons également son opposition viscérale au FN, au racisme et à l'antisémitisme.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A l'occasion du 8 mars, une vidéo de Clémentine AUTAIN à visionner ci-dessous.

    Rappel : ce soir à 17h, rassemblement à Coty : Double journée, demi salaire, harcèlement au travail, les femmes en ont assez !

     

    !

     


    votre commentaire
  • Communiqué du Collectif National d’Ensemble des 19 et 20 novembre 2016Concernant les échéances électorales de 2017, du fait de l’absence de consensus, une consultation s'est faite autour de trois positions soumises à la discussion des membres d'Ensemble  : 
    position 1 : 29,96 %
    position 2 : 25,56 %
    position 3 : 42,46 %
    Abstention : 2,03 %

     

    (Le contenu des positions est disponible ici : https://www.ensemble-fdg.org/content/propositions-dorientations-soumises-au-vote-des-adherent-es)

    Considérant les points majoritairement exprimés dans le vote des collectifs locaux :


      - Ensemble ! appelle à soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon.
      - Ensemble ! fera campagne dans un cadre commun, large et pluraliste, intégrant toutes les forces qui soutiennent cette candidature. 
      - Ensemble ! fera cette proposition notamment à France Insoumise, Front Commun et, s'ils décident de soutenir Jean-Luc Mélenchon, au PCF et à des courants écologistes. 
      - Ensemble ! se battra pour construire des candidatures unitaires aux législatives partout où c'est possible rassemblant France Insoumise, le PCF, EELV, des socialistes en rupture, le NPA, des forces sociales, des groupes citoyens… qui s'opposent à la droite et à l'extrême droite et qui veulent une politique de gauche en opposition à la politique du gouvernement Hollande. Nous chercherons à éviter la division mortifère de la gauche de transformation sociale et écologiste. 
      - Ensemble ! poursuit une démarche de rassemblement unitaire et citoyen, notamment dans le cadre de l'appel des 100.
      - Ensemble développera un projet politique en insistant sur le rôle primordial du mouvement populaire pour changer la société et sur les ruptures nécessaires avec le système capitaliste.

    A l’issue de cette phase de débat qui a traversé notre mouvement sur les échéances de 2017, il est essentiel de se rassembler pour développer ces objectifs, ce qui implique également de respecter la position des camarades qui ne partagent pas ce choix concernant l'élection présidentielle.
    Le prochain collectif national qui se réunira début 2017 fera le point sur les avancées de ces différents objectifs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique