• NUPES LE HAVRE 22 MAI PEUT-ETRE UN PAS POUR "QUE FLEURISSENT DES ASSEMBLEES POPULAIRES CITOYENNES"

    NUPES LE HAVRE (Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Sociale) 22 MAI 2022 18 h
    PEUT-ETRE UN PAS POUR "QUE FLEURISSENT DES ASSEMBLEES POPULAIRES CITOYENNES"
    Premier meeting de campagne et pique-nique sur la 7eme circonscription de Seine maritime, autour de la présentation de la candidate Nancy Duboc.

    NUPES LE HAVRE 21 MAI PEUT-ETRE UN PAS POUR "QUE FLEURISSENT DES ASSEMBLEES POPULAIRES CITOYENNES"

    Près de 15 jours après le lancement de la campagne de Jean Paul Lecoq (NUPES-PCF sur la 8e circonscription de Seine maritime) qui avait réuni à Harfleur plus de deux cent personnes, environ soixante-dix se sont retrouvés au Fort de Tourneville pour le premier discours public de la candidate LFI, Nancy Duboc. Mais, il est vrai que celui de Lecoq avait été annoncé par voie de tract alors que celui de Duboc était annoncé comme un pique-nique sympa par le bouche à oreille...

    Parmi l'assistance, des militants de toutes les organisations participant à la NUPES: la LFI évidemment, le PCF bien représenté, EELV, le PS, Génération.s, et... Ensemble! dont 5 membres étaient présents. Chacune a pu s'exprimer à la tribune, tout le monde se félicitant de cette "unité" retrouvée. Chaque intervention était entrecoupée par un groupe de percussionnistes dont Jean François Queron, suppléant LFI, fait partie.

    La candidate, Nancy Duboc, pour qui c'était un premier discours, mais bien applaudie, a insisté sur la dureté des problèmes sociaux et écologiques de la circonscription (bétonnisation, précarisation, faiblesse de l’aide aux handicapés). Soulignant les chances d’une forte progression de la NUPES, elle a évoqué le score à 30% de l’UP-LFI-Mélenchon sur Le Havre, et de 22% au niveau national, au 1er tour de la présidentielle du 10 avril dernier. Pour une meilleure évaluation des perspectives de la nouvelle NUPES, il faut en fait cumuler les scores obtenus par tous les candidats de la gauche et de l’écologie, c’est-à-dire Jadot 4,12%, Roussel 3,79%, et Hidalgo 1,48%, de la NUPES, sans oublier le score cumulé de 1,41% de Poutou et Artaud et la dynamique de l’unité.

    La formule « que fleurissent des assemblées populaires citoyennes », lue par Annie Chicot est tirée du communiqué des collectifs d’Ensemble ! du 76, que l’on peut retrouver ici à

    http://ensemble-le-havre.eklablog.com/legislatives-2022-candidats-investis-nupes-en-pays-de-caux-lfi-pcf-ps-a212586763.

    En résumé, un rendez-vous convivial pour une campagne de trois semaines où la bataille va être rude. Il s’est clos par le salut des représentants des mouvements de la Nouvelle Union populaire écologiste et sociale du Havre (NUPES). Sur la photo-ci-dessus (merci à Mohamed Zeggai), on reconnaît de gauche à droite: Laurent Logiou (Genérations), Laurent Martin (EELV et Pôle écologiste), Nancy Duboc (LFI), Jef Quéron (LFI), Annie Chicot (Ensemble!), Théo Fortin (PS), Baptiste Bauza (PCF).

    (Compléments d'information et corrections bienvenus, notamment dans les commentaires ci-dessous)

    « LEGISLATIVES 2022 – CANDIDATS INVESTIS NUPES EN PAYS DE CAUX : LFI, PCF, PSLégislatives – NUPES – 9e circonscription – Stéphanie FOUANI lance sa campagne à Saint-Romain-de-Colbosc) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Gilles
    Lundi 23 Mai 2022 à 13:24

    Bravo pour cette unité visible, et bien représentée !!

    En avant pour des député-e-s de gauche partout !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ALLALL
    Lundi 23 Mai 2022 à 12:38

    C'étai pas le 21 (quai des orfèvres) mais le 22 (vla les flics)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :