• Agenda du 16 mars : complet !!

    Agenda du 16 mars : complet !! Il fallait bien un article de blog pour énoncer l'agenda du 16 mars, car il est compliqué. C'est un peu dommage que toutes ces actions arrivent en même temps, mais nous n'y pouvons rien !

    Commençons par les manifestations au Havre :

    • Le 15 mars 2011, débutait la révolution Syrienne, réprimée dans le sang par le régime de Bachar Al-Assad et ses alliés. 8 ans de guerre, d'emprisonnements, de tortures, des centaines de milliers de tué-e-s, de blessé-e-s, de civil-e-s gazé-e-s, au mépris de toutes les conventions des droits de l'humain, et des règles de la guerre, si tant est qu'on puisse parler de règles dans ce domaine.

    De nombreuses familles Syriennes se sont réfugié-e- au Havre, et voilà plus de deux ans maintenant que le collectif "Solidarité Syrie" leur vient en aide, de diverses manières. A l'occasion de cet anniversaire, le collectif lance un appel à dons, pour venir en aide à une organisation humanitaire non gouvernementale, l'Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux (UOSSM) qui intervient sur place en gérant des hôpitaux et des centres de soins.

    La cagnotte est ici : https://www.leetchi.com/c/solidarite-syrie-lehavre

    Le Collectif appelle également à un

    RASSEMBLEMENT, le 16 mars, à 14h00, devant le Printemps, en solidarité avec le peuple Syrien.

    Voir le bulletin du collectif, avec toutes les explications sur la situation compliquée, tant à Idlib qu'ailleurs dans le pays (attention à la pagination type "livret" : les pages sont numérotées comme suit : 4 - 1, 2 - 3.

     

    • à 11h, au Square Grosos (Rond-Point) : Dans le cadre de la "Marche du siècle", il y aura une "marche climat", rebaptisée "marche climat et pour le jardin Flaubert". Il est dommage qu'au Havre, comme ce n'est pas le cas ailleurs, ce genre de manifestation ne soit appelée que par "Ecologie pour Le Havre" et "Il est encore temps LH", sans concertation avec les autres forces, politiques ou associatives du Havre et de sa région. Ce n'est pas la première fois et c'est regrettable.

    Ensemble ! est signataire au niveau national, avec 11 autres organisations, du texte "Pour un plan d'urgence climatique et social", qui  vient d'être mis en ligne et que vous pouvez lire sur Médiapart.

     

    • à 15h à l'hôtel de ville, le SNUIPP appelle à un rassemblement contre la loi Blanquer.

     

    Ce jour-là, il y aura également des initiatives nationales :

    Si vous vous demandez pourquoi 13h12, la réponse est ici.

     

    Le 16 mars 2019, chacun-e trouvera la manifestation qui l'intéresse ! Et en ce qui concerne celles du Havre, vous pouvez même toutes les faire !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :