• 16 juin : une journée contre la poubelle nucléaire. Au Havre aussi !

    16 juin : une journée contre la poubelle nucléaire. Au Havre aussi !  C’est à BURE, petit village de la Meuse, que l’industrie nucléaire veut enfouir ses déchets les plus dangereux qui resteront radioactifs pendant des centaines de milliers d’années.

    La mobilisation des habitants et des collectifs locaux ne faiblit pas, bien au contraire, depuis 2016, elle s’intensifie.

    C’est grâce à une réactivité sans précédent et à la détermination des personnes sur place que les travaux préparatoires de Cigéo dans le Bois Lejuc sont pour l’instant suspendus.

    Le 16 juin a lieu un grand rassemblement à Bar le Duc pour dire non à l’enfouissement des déchets nucléaires.

    Au Havre :

    le collectif  FUKUTCHERNO, collectif unitaire pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire, a trouvé une solution pour faire disparaitre nos déchets nucléaires ! 

    Ils seront enfouis dans un énorme trou qui sera creusé dans le sable de la plage du Havre.

    Rendez-vous à 18h30 sur la plage, près de la digue nord. Apportez vos pelles ! Venez creuser avec vos amis ou en famille… Les enfants aussi sont concernés par ces déchets car ils devront les surveiller pendants des milliers d’années…

    Le collectif havrais pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire : Mouvement de la Paix, Écologie Pour Le Havre, Ligue des droits de l’homme, Ensemble !, NPA, , France insoumise, Europe Écologie-les Verts, Eco-Choix, Réseau Sortir du Nucléaire, Les enfants de Tchernobyl

    télécharger le tract complet :

    16 juin : une journée contre la poubelle nucléaire. Au Havre aussi !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :