-
Réunion publique de JP Lecoq à Harfleur 8e circonscription - Législatives NUPES
On reconnaît sur la photo du bas Christine Morel, maire d’Harfleur (PCF), qui présidait, et Jean-Paul Lecoq, répondant à une question. En haut, Nicolas Venault, interrogé par Lecoq, pose une question sur la paix.
Jean-Paul LECOQ candidat NUPES de la 8e circonscription de Seine maritime en campagne
Harfleur-Beaulieu
Lundi 30 mai, Jean Paul Lecoq était en réunion publique à Harfleur. Harfleur est une ville qui conserve les traces de son port médiéval sur la rive nord de l’estuaire de la Seine (« Le Havre avant Le Havre »), aujourd’hui banlieue industrielle et ouvrière incorporée dans Le Havre Seine Métropole, et la huitième circonscription. La réunion avait lieu dans la Maison des Associations, près du collège Pablo Picasso, dans un quartier particulièrement populaire.
NUPES et unité au sommet et à la base
Une trentaine de personnes dont Annie Chicot, Ensemble !, conseillère municipale du Havre sur la liste Un Havre Citoyen, Christine Morel, maire d’Harfleur, François Guégan, ancien maire, et Nicolas Venault, qui a milité pour la Primaire populaire et 2022 Vraiment en Commun. Après le bref exposé introductif de Lecoq, les participants ont pu échanger, poser des questions pendant environ une heure trente.
La salle était notamment décorée de drapeaux et affiches, NUPES, Lecoq (« Les gens d’ici » et PCF) et LFI. Dans un autre meeting, celui du lancement de la campagne de Stéphanie Fouani (LFI investie NUPES), dans la 9e circonscription, à Saint-Romain-de-Colbosc, mercredi 25 mai, on voyait des drapeaux de la LFI (Phi), de la NUPES et du Parti de Gauche. Des tracts annonçant la procédure judiciaire d’Ensemble ! contre la majorité présidentielle pour vol du nom « Ensemble ! » ont été distribués aux personnes qui s’interrogeaient sur la situation, Par ailleurs, des drapeaux d’Ensemble !, mouvement pour une alternative écologique et socialiste, ont été remis au responsable de la camionnette de campagne, afin qu’ils puissent être intégrés dans la décoration des futures activités. Ensemble ! soutient la formation de collectifs locaux unitaires et citoyens, larges et démocratiques, sous l’égide de la NUPES, où les militants de formations politiques (PCF, EELV, Ensemble !, Parti de Gauche, PS, Génération.S, et d’autres), d’associations, de syndicats ou sans mandats pourraient œuvrer ensemble.
Enjeu des trois circonscriptions du Havre
Jean Paul Lecoq, député sortant PCF et candidat NUPES de la huitième circonscription, a appelé à voter pour les autres candidats investis par la NUPES dans la septième circonscription (Nancy Duboc et Jef Quéron, LFI) et la neuvièpe (Fécamp, Bolbec, Goderville, Saint-Romain-de-Colbosc). Il a expliqué que les résultats seraient scrutés dans toute la France pour juger l’impact d’Edouard Philippe, ancien premier ministre de Macron, aujourd’hui dirigeant d’un parti macroniste dissident de droite (pour la retraite à 67 ans !). Celui-ci doit prouver sa capacité à construire une assise locale forte dans la région du Havre, où il cherche à s’implanter. D’où l’importance d’un résultat global important de la NUPES dans les trois circonscriptions.
Lecoq prévoit encore des réunions publiques à Gaineville et Gonfreville l’Orcher. Deux ont déjà eu lieu au Havre même.
Plus d'infos sur le facebook de Jean Paul : https://www.facebook.com/jeanpaul.lecoq76
Plus d'informations sur les législatives dans la Pointe de Caux: taper législatives dans la case "rechercher"
« TRACTS D'ENSEMBLE! POUR LES LEGISLATIVES : RETRAITES, AUGMENTATIONS, RUPTURERéunion publique de Gérard Leseul à Lillebonne 5e circonscription - Législatives NUPES/PS »
-
Commentaires
Nouvelle affiche de Solidaires