• Généraux séditieux et extrême droite : quel danger ?

    Menace de coup d’État militaire : l’urgence d’une réponse unitaire pour ne pas connaître l’état d’exception qui vient. La publication le 21 avril d’une lettre ouverte menaçant d’un coup d’État militaire, ayant réuni aujourd’hui plus de 10 000 signataires, doit nous alerter sur la progression de la possibilité du fascisme en France.

    Généraux séditieux et extrême droite : quel danger ?

    Cette lettre ouverte et ses rebondissements constituent une nouvelle arme dans la boîte à outils de l’extrême droite. Elle s’ajoute au déguisement légal et républicain incarné par le parti rassemblement national, aux groupements satellites identitaires et à la constellation Internet des sites racistes anti-« grand remplacement », complotistes, antisémites, « ni droite ni gauche », et confusionnistes en tout genre.

    Pour y voir clair, nous publions le lien vers un article signé « Harry Smith » diffusé par Europe Solidaire Sans Frontière.

    http://europe-solidaire.org/spip.php?article58003

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 27 Mai à 19:29

    "MARINE LE PEN, L'AUTRE CANDIDATE DES RICHES"

    François Ruffin propose une campagne spécifique contre Marine le Pen centrée sur son virage favorable aux grandes fortunes

    Dans son journal "Fakir", il écrit:

     

    "En 2011, héritant du Front national, Marine Le Pen menait au son du clairon un "virage social". Dix ans plus tard, elle opère un discret "looping libéral" : rassurer les portefeuilles.

     

    Fakir a plongé dans les tracts et les programmes pour retracer cinquante ans de discours économique du Front national. Où le mot "inégalités", par exemple, n'est jamais prononcé.

     

    De ce travail (également à lire sur Mediapart) on va en faire un Tchio, qu'on va imprimer et vous proposer de distribuer à volonté pour mener campagne contre "L'autre candidate des riches" !

     

    Et si vous n’avez pas le temps, l’énergie ou les moyens de distribuer ce Tchio, vous pouvez nous aider en finançant son impression et son envoi aux quatre coins du pays !

    Sa conférence sur youtube à https://www.youtube.com/watch?v=UKHWVzHr2FU

     

    4
    Lundi 24 Mai à 10:55

    [un post de Gilles Houdouin sur sa page FB]

     

    CONTROVERSE SUR LA MANIFESTATION DES POLICIERS

    "Un texte à lire. Long mais indispensable, émanant de Sud Intérieur (membre de Solidaires), qui analyse très bien la supposée inflation de violences contre les policiers, et les réponses à apporter, tout autres que les réponses basiques sécuritaires.

    Comme quoi il y a des gens à gauche qui ont des idées sur la sécurité, autres que d'aller manifester aux côtés de Darmanin et du RN. Certes, c'est moins visible..."

    https://sudinterieur.fr/2021/05/16/morts-tragiques-de-nos-collegues-les-vautours-du-securitaire-se-regalent/?fbclid=IwAR0c1YPSzeE71g7DMoWwOYpdMS6WLzMj0MNNskyDk9Q_bnaysy9NAbmzop4#more-1992

    Des syndicats de personnel du Ministère de l'Intérieur s'élève contre les manipulations du syndicat d'extrême-droite Alliance

    3
    Mel Amar
    Samedi 22 Mai à 20:38

    POLICIERS ET EXTREME DROITE

    La menace d'un Etat autoritaire est aggravée par la participation de certains partis de gauche et écologistes à la manifestation des policiers devant l'Assemblée nationale, initiée puis manipulée par Alliance, au mépris des accords intersyndicaux.

    La confusion introduite par un ministre (Darmanin - Intérieur) qui va manifester contre un autre ministre (Dupont-Moretti - Justice) sans rappel à l'ordre par le Premier Ministre ou le Président, montre qu'une étape supplémentaire vers la confusion et l'abandon des usages institutionnels, a été franchie.

    2
    Jeudi 20 Mai à 10:17

    Appel pour les libertés et contre les idées d'extrême droite

    manifestation samedi 12 juin 2021

    https://www.humanite.fr/appel-pour-les-libertes-et-contre-les-idees-dextreme-droite-707906

     

    1
    Mercredi 19 Mai à 11:47

    Dans le champ syndical : complotisme et extrême-droite

    La nécessité d’une réponse collective

    https://entreleslignesentrelesmots.blog/2021/05/14/complotisme-extreme-droite/

    Vers le site d’action syndicale unitaire VISA (Vigilance et Initiative Syndiclae Antifasciste)

    http://www.visa-isa.org/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :