• Un résultat encourageant mais de sombres perspectives en matière d'expulsion

    Suite à la mobilisation citoyenne pour prévenir l'expulsion de Deniz et de Julie, ces derniers, accompagnés par l'ASHETI, viennent d'obtenir ce matin une autorisation provisoire de séjour au titre de parents accompagnant leur enfant malade.

    Deniz et Julie remercient ceux qui se sont mobilisés à leur côté.

    Notre vigilance est plus que jamais nécessaire. Le gouvernement poursuit le durcissement de sa politique d'expulsion. A titre d'exemple, le réseau RESF de la Somme nous informe du décollage le 28 juillet à Roissy du départ d'un charter pour expulser 30 ressortissants géorgiens capturés dans toute la France.

    Arrêtés à leur domicile, dans leur quotidien, abandonnant toutes leurs affaires, leurs proches, brutalement arrachés à la vie qu'ils avaient réussi à reconstruire, la scolarité des enfants brusquement interrompues, alors que des examens devaient être passés.

    Le réseau RESF de la Somme dénonce dans une lettre à l'autorité préfectorale cette inhumanité et ce gâchis. Des éducateurs, des assistantes sociales, des structures d'insertion et des associations avaient donné le maximum pour accompagner ces familles.

    Ces mesures d'expulsion risquent de se systématiser à l'automne. Ne laissons pas faire !

    L'ASHETI appelle à soutenir l'action de parrainage des sans-papiers du Havre.

     

     

     

    « Un communiqué de presse de la NUPES du HavreMardi 9 août sur la promenade de la plage du Havre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :