• Législatives - NUPES -Fécamp - Meeting du 2 juin pour S. Fouani, avec Patrick Jeanne

    Législatives - NUPES -Fécamp - Meeting du 2 juin pour S. Fouani, avec Patrick JeanneLégislatives - NUPES -Fécamp - Meeting du 2 juin pour S. Fouani, avec Patrick Jeanne  

    Les partisans de la candidate de la NUPES dans la 9e circonscription de Seine maritime, Stéphanie FOUANI (LFI), ont organisé un meeting a Fécamp le 2 juin 2022. On note à la tribune:

    -Patrick Jeanne, ancien maire de Fécamp, membre du Parti socialiste (PS) qui a apporté son soutien à la NUPES,

    Céline Brulin, sénatrice de Seine maritime, et David Duhamel, secrétaire de section, tous deux du PCF.

    Pierre-Emanuel Hautot, d'EELV

    Jacques Louiset, ancien secrétaire de l'UL CGT de Fécamp.

    Une soixantaine de personnes assistaient.

    * Un peu plus loin. Notes sur la 10e circonscription (Yvetot)  où Véronique Bérégovoy (EELV) et Arnaud Mouillard se présentent pour la NUPES dans le commentaire 1 ci-dessous.

    Plus d'informations sur les législatives dans la Pointe de Caux: taper législatives dans la case "rechercher"

    « Le NPA et les législatives en Seine maritime - Le Havre - RouenPas d'enfants dans la rue ! - Le Havre 8 juin 16 h devant Volcan »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 10:41

    [Nous republions ces notes tirées du bulletin de la GDS (Gauche démocratique et sociale). Yvetot n'est certes pas dans la Pointe de Caux, mais il est bien dans le Pays de Caux et pas loin de Lillebonne, Bolbec et Fécamp.]

    10e circonscription de Seine-Maritime (76) : un suppléant bien implanté

     

    Arnaud Mouillard est le suppléant de Véronique Bérégovoy, titulaire EELV retenue dans l’accord de la NUPES. Âgé de 42 ans, il est père de trois enfants.

     

    Éducateur spécialisé auprès d’enfants en situation de handicap, il a notamment accompagné des jeunes gens porteurs de trisomie 21 à Cany Barville, ainsi que des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants dans le Pays de Caux. Il a également été directeur du Centre de loisirs de Motteville.

     

    Membre d’aucun parti politique, mais proche de la Gauche démocratique et sociale (GDS), il est élu à Yvetot dans la majorité municipale et au conseil communautaire d’Yvetot Normandie depuis 2020. Il est également Vice-président de la Mission locale Caux - Seine - Austreberthe.

     

    Il aime rappeler que son père, parti trop tôt, était ouvrier et a pu prendre sa retraite à 60 ans, et même un peu avant, grâce à François Mitterrand. Rien de surprenant donc à ce que, dans la campagne, il insiste avec force sur le fait qu’« aujourd’hui, nous avons besoin de député(e)s de la NUPES pour s’opposer à la réforme injuste de la retraite que veut Macron et au contraire pour permettre la retraite à 60 ans, comme en 1981, car c’est parce que l’on travaille moins longtemps que l’on vit plus longtemps ».

     

    Il ajoute : « Nous avons besoin de député(e)s de la NUPES pour protéger le pouvoir d’achat et mieux redistribuer les richesses, pour faire en sorte que l’accès à la santé soit une réalité, pour préserver l’environnement et notre cadre de vie ».

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :