• LEGISLATIVES LE HAVRE 8E – LECOQ , CANDIDAT NUPES, LANCE SA CAMPAGNE

    La campagne de Jean-Paul Lecoq, candidat NUPES dans la 8e circonscription de Seine Maritime a démarré avec un meeting.

    LEGISLATIVES LE HAVRE 8E – LECOQ , CANDIDAT NUPES, LANCE SA CAMPAGNE

    LEGISLATIVES LE HAVRE 8E – LECOQ , CANDIDAT NUPES LANCE SA CAMPAGNE

    [Merci à Jean L. pour ses notes]

    Entre deux cent et trois cent personnes étaient venues à La Forge, à Harfleur pour le meeting de lancement de la campagne de Jean –Paul Lecoq, député de la 8e circonscription de Seine maritime (Le Havre centre et banlieues est), candidat de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale). Meeting animé par Doris Le Mat qui a expériementé les différentes façons de dire « NUPES ». Parmi le public, un grand nombre d’électeurs du PCF, actifs mais pas forcément jeunes.

    A la tribune un panel d'invités: trois maires de la circonscription (Christine Morel d’Harfleur, Alban Bruneau de Gonfreville-l’Orcher, et Martial Galopin de Gainneville) plus un maire auxiliaire par vidéo (Christophe Argentin), un syndicaliste de l'hôpital (Aurélien), proche de SUD santé, une enseignante de maternelle, une mécanicienne vélo, un syndicaliste CGT routier, Laurent Logiou (GénérationS), Laurent Martin (EELV), Nathalie Nail (PCF)... Pas de PS bien visible, et un message lu par l’animatrice de la part de Pierre Bouysset (élu Un Havre Citoyen, pour la France Insoumise). Laurent Martin(EELV) a dit que depuis les municipales, les Verts du Havre avaient évolué, ce qui rendait possible l’unité aujourd’hui.

    La soirée était animée par Doris Lemat sur la forme des meetings de la campagne municipale (Un Havre Citoyen), campagne à laquelle il a été fait plusieurs fois référence, comme dynamique et unitaire, mais pas autant que celle de la NUPES. Dans la présentation de NUPES par Doris Le Mat, et sur la vidéo projetée, la NUPES était présentée comme rassemblant notamment le PCF, EELV, le PS, la LFI, et le mouvement Ensemble ! Une vidéo de Clémentine Autain, présentée comme membre d'Ensemble!, a été projetée. Elle soutient à fond Jean-Paul Lecoq. Beaucoup d'éloges vis à vis de Jean Paul sur sa disponibilité, sa pugnacité, son bilan de député.

    Jean-Paul Lecoq, dans son discours, a d’abord souligné l’immense soulagement du peuple de gauche et de l’écologie depuis l’accord NUPES : « l’air a changé… on respire… ». Il a dit sa disponibilité pour aider et  soutenir les candidatEs NUPES attribués à la LFI des 7ème (Le Havre centre et banlieues ouest) et 9ème (Fécamp, Goderville, Bolbec) circonscriptions qui, hier soir, n'étaient toujours pas officialisés.

    Six militants d'Ensemble! étaient présents. Ils ont distribué des tracts (voir ci-dessous) appelant à un Parlement local de la NUPES dans la région du Havre accompagné d’assemblées populaires.

    LEGISLATIVES LE HAVRE 8E – LECOQ , CANDIDAT NUPES, LANCE SA CAMPAGNE

    LEGISLATIVES LE HAVRE 8E – LECOQ , CANDIDAT NUPES, LANCE SA CAMPAGNE

     

    « La bifurcation, un impératif qui ne saurait être éludéSEMAINE 13 - SUCCES DE LA RENCONTRE CITOYENNE FRANCO UKRAINIENNE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 6 Juin 2022 à 11:49

    [Nous transmettons à partir de la page FB de JP Lecoq https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1737787026573970&set=a.116765832009439&type=3]

    1
    Eve76
    Jeudi 12 Mai 2022 à 10:01

    Espérons que ce parlement de  la région havraise verra le jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :