• Après le 26, en attendant le 14 !

    Après le 26, en attendant le 14 !Après la marée humaine de jeudi dernier dans les rues du Havre, après les décisions des salarié.e.s de la CIM et de TOTAL de poursuivre la grève et le blocage lds sorties de produits, l'heure n'est pas encore à la résignation !!

    Confrontés à la mobilisation toujours puissante de la rue et des entreprises en grève dans les secteur névralgiques de l'économie, confrontés à la grogne des députés de son propre camp qui lui demandent d'abandonner le 49-3 et de revenir au dialogue social en abandonnant au moins l'article 2 de la loi sur l'inversion des normes, Valls et Hollande ont beau jouer les matamores, ils sont affaiblis.

    Ils comptaient également sur un retournement de situation, escomptant que les blocages et la pénurie de carburant allaient réduire le taux de sympathie de la population envers le mouvement. Il n'en est rien.

    La semaine qui vient sera, sinon décisive, à tout le moins fertile en événement sur notre ville :

    Mardi 31 mai : Nuit Debout à l'hôpital Pierre Janet, de 15h à 23h

    Jeudi 2 juin :

    • 7h15 devant la gare SNCF.
    • manifestation interprofessionnelle à 10h30 devant Franklin,
    • 18h meeting unitaire à Franklin :"Nous sommes la majorité", avec notamment François Ruffin (Merci Patron !) et Gérard Filoche, qu'il n'est plus utile de présenter, Serge Halimi (écrivain et journaliste), Isabelle Attard, députée du Calvados, et Miguel Urban, de Podemos.

    Ici, vous pouvez télécharger le tract intersyndical des unions locales d'appel aux actions du 2 juin, et l'affiche du meeting :

    Après le 26, en attendant le 14 !

    Après le 26, en attendant le 14 !

    Après le 26, en attendant le 14 !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :