• 2022 en commun Le Havre est né

    Lundi 7 février 2022 Quai du Rassemblement (QdR) s’est entretenu avec Nicolas Venault, coordinateur du groupe 2022 en commun Le Havre.

    A droite, Nicolas Venault.

    QdR : Tu étais le référent local du Havre pour la liste Messenger la Primaire populaire jusqu’à récemment ?

    NV : Auparavant coordinateur du groupe local de la Primaire Populaire au Havre, j'ai convenu avec les autres membres du groupe que celui-ci sera désormais rattaché au mouvement national "2022 vraiment en commun", pour que chaque membre de ce groupe puisse continuer à militer en faveur du rassemblement de la gauche/écologistes, tout en ayant la possibilité de faire la campagne d'un des candidats déclarés, et maintenant ainsi un échange au niveau local entre les militants unitaires qui auraient choisi des options stratégiques différentes. Les membres de notre groupe communiquent essentiellement sur Messenger https://www.facebook.com/messages/t/4213058555474362. Nous souhaitons ainsi être référencés en tant que groupe local 2022 en commun Le Havre sur le site national (https://www.2022encommun.fr/). Nous sommes en lien réguliers avec le groupe de 2022 en commun de Rouen.

    Quant à moi, personnellement, sans vouloir être clivant, je me suis engagé dans la campagne de l'Union populaire depuis que j'ai quitté la PP après le vote du 30 janvier, comme un grand nombre de personnalités qui soutenaient la Primaire Populaire.

    QdR : Est-ce que tu prévois de faire une liste de diffusion courriel pour ceux qui n’aiment pas Facebook et Messenger ? Ou un site indépendant ?

    NV : C’est difficile. Il faudrait répéter les échanges de Messenger ou faire un tri. Ou choisir d’annoncer seulement quelques événements importants. Mais ce sera possible pour la liste dès que j’aurais une adresse par 2022 Vraiment En Commun (VEC) national, dont le relais à Rouen est Jean-Marie Fouquer. On verra pour le site.

    QdR : Le groupe du Havre sera-t-il présent à l’AG (places limitées) de la Primaire populaire  nationale le 12 février ?

    NV : Je ne sais pas. Je ne suis plus à la PP. Ce n’est pas la délégation du Havre qui déterminera si la PP devient un soutien à la candidate Taubira ou si elle continue de promouvoir l’unité ; c’est le groupe dirigeant restreint.

    QdR : Qu’est-ce que vous prévoyez au Havre dans les prochaines semaines ?

    NV : J’espère que les personnes intéressées par l’unité aux présidentielles et aux législatives fidèles à des partis ou hors-partis pourront se retrouver le:

    samedi 5 mars, de 9 h à 13 h,

    à la réunion publique sur les présidentielles

    Hôtel des Gens de mer, Le Havre

    organisée par le Mouvement de la Paix, sur le modèle de l’interpellation des candidats par la Fondation Abbé Pierre. On a invité tous les partis présents aux présidentielles à venir répondre aux questions de la salle. J’espère que la gauche et l’écologie seront bien représentés. Des partis présents aux présidentielles, trois ont déjà répondu qu’il auraient un porte parole (NPA, PCF, EELV).
    Celles et ceux qui sont intéressés par 2022 Vraiment en Commun pourraient se retrouver après pour grignoter et voir la suite.

    « ZEMMOUR CONTRE L'HISTOIRE recommandé au HavreGAUCHE ANTI-LIBERALE : QU'EST DEVENU PODEMOS (ETAT ESPAGNOL) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :