Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site du collectif du Havre d'Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire

UKRAINE 24 FEVRIER 2024 - 150 DEVANT L'HOTEL DE VILLE DU HAVRE

Ces manifestantes et manifestants, malgré la pluie et le froid, répondaient à l’appel du Collectif Urgence Ukraine du Havre, dans le cadre des activités prévues par « Ensemble pour le 24 février » dans toute la France. L’appel du Collectif havrais reprenait les mots d’ordre de sa fondation en 2022, malheureusement toujours aussi pertinents deux ans plus tard :

- Solidarité avec le peuple ukrainien qui résiste !

- Pour une paix juste et durable en Ukraine !

- Retrait des troupes russes d'Ukraine !

- Soutien aux opposant.e.s à la guerre, en Russie et ailleurs

Ont pris la parole successivement : Marie-Claire Jegaden (Collectif Urgence Ukraine du Havre), Lyudmila Sytchova (porte-parole des Ukrainiennes et Ukrainiens présents), Luc Sauvage (pour l’Intersyndicale, membre de la CFDT), John Barzman (Comité français-Réseau européen de solidarité avec l’Ukraine), Ayham Keilo (Ligue des Droits de l’Homme) et une dame qui a remercié l’assistance au nom des Ukrainiens. L’événement était précédé et suivi par la reprise de chants ukrainiens par les nombreux ressortissants de ce pays, qui étaient venus avec des drapeaux ukrainiens et des pancartes diverses.

Le Ukrainiennes et Ukrainiens présents à cette manifestation semblent représenter l’accumulation de nouvelles arrivées au Havre de réfugiés, celles et ceux qui avaient participé aux événements en 2022 et 2023 s’étant dispersés.

 

UKRAINE 24 FEVRIER 2024 - 150 DEVANT L'HOTEL DE VILLE DU HAVRE

UKRAINE 24 FEVRIER 2024 - 150 DEVANT L'HOTEL DE VILLE DU HAVRE

UKRAINE 24 FEVRIER 2024 - 150 DEVANT L'HOTEL DE VILLE DU HAVRE

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut,<br /> J' étais présent et il y avait moitié moins de monde. Ce n'est pourtant pas difficile à compter.<br /> Heureusement que les ukrainien-nes étaient là! Mais dans les conditions actuelles, on peut dire que c'était bien. 
Répondre