• Une rentrée dense !

    Une rentrée dense ! 200 personnes au meeting intersyndical de rentrée le 30 août, 240 à l'assemblée générale de l'Union Départementale CGT le lendemain. La salle Franklin ne désemplit pas !

    Cela montre que la trêve estivale, loin d'avoir émoussé l'esprit combatif, l'a maintenu au chaud pour qu'il puisse s'exprimer de plus belle en cette rentrée. Il faut dire que, de l'autre côté, ils ont fait fort : un troisième 49-3 le 21 juillet pour faire adopter la loi El-Khomri au forceps devant une assemblée clairsemée, une promulgation de la loi début août dans la foulée, sans compter la répression du mouvement syndical toujours active (après l'arrestation de deux travailleurs portuaires du Havre qui a donné lieu à un blocage du port pendant une journée, hier c'est un jeune militant CGT et responsable du MJCF qui a été condamné à 8 mois de prison avec sursis).

    Les jours qui arrivent seront donc riches en manifestations diverses. Un petit agenda s'impose :

    - du 8 au 10 septembre, c'est la fête de l'Humanité à La Courneuve. Ensemble est présent à la fête, avec un stand, des débats, des concerts. Voir le programme en détail ci-dessous :

    Une rentrée dense !

    - le 15 septembre, c'est la journée d'action nationale et intersyndicale contre la "loi travail". Rappelons que bien que la loi ait été promulguée, rien n'est joué car les décrets d'application ne sont pas encore parus. D'après les casseurs du code du travail eux-mêmes, ils devraient être publiés entre la fin octobre et la fin de l'année. Rien n'est encore joué ! Il est encore possible d'obtenir le retrait de cette loi, à condition de poursuivre la mobilisation exemplaire du printemps, tous ensemble, dans l'unité. Il n'y a que comme cela que nous pourrons infliger une défaite sociale à ce gouvernement, comme nous avions su le faire en 2006, en faisant retirer la loi sur le CPE, pourtant publiée au JO par Jacques Chirac.

    Ci-dessous, le tract intersyndical d'appel au 15, et le tract du secteur jeune d'Ensemble :

    Une rentrée dense ! Une rentrée dense !

    - le 21 septembre, ce sera la journée internationale de la paix, avec, à l'appel du Mouvement de la Paix et d'une dizaine d'associations, mouvements et partis politiques, un rassemblement à partir de 16 heures au Rond-Point.

    Ci-dessous, le tract d'appel :

    Une rentrée dense !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :