• "Syrie regards citoyens" : projection du film "eau argentée" au Sirius

    "Syrie regards citoyens" : projection du film "eau argentée" au SiriusLes associations "Normandie Images" et AMII nous demandent de relayer cette information, ce que nous faisons bien volontiers :

    Dans le cadre du cycle documentaire Syrie regards citoyens, Normandie Images et l'association AMII ( action et médiation interculturelles pour l'intégration) proposent une projection du film " Eau Argentée":

    au cinéma Le Sirius au Havre à 20h45 le Jeudi 31 Mai 2018.

    Cette projection sera suivie d'un débat avec la présence exceptionnelle du réalisateur Laurent Cantet, récompensé par la Palme d'Or en 2008 pour "Entre les Murs", président de "passeurs d'images" et Ossama Mohammed, réalisateur du film.

    Le film aborde, par des dizaines de vidéos "youtube" amateurs compilées, la guerre civile syrienne. Il narre la destruction et les atrocités commises lors de la guerre, filmées par des téléphones mobiles et postées sur Internet, mêlées à des plans tournés par Wiam Bedirxan pendant le siège de Homs entre 2011 et 2014. Le montage a été réalisé en association avec Ossama Mohammed, en exil à Paris , et les deux réalisateurs expriment leurs impressions personnelles.


    Débat :  "Réfugiés : des citoyens en exil"

    Échanges avec les spectateurs à l’issue de la projection avec la participation d'Ossama Mohammed.

    télécharger le flyer ici

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Serge
    Lundi 21 Mai à 19:50

    Bonjour,

    Attention ! Le flyer indique lundi 31 mai à la place de jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :