• Environ cent cinquante personnes, dont une centaine d’Ukrainiennes et d’Ukrainiens, se sont rassemblées devant l’Hôtel de Ville du Havre, samedi 24 février 2024, à 15 h, pour marquer le triste anniversaire de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par les troupes russes de Poutine.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Le Collectif Urgence Ukraine du Havre appelle à un rassemblement devant l'Hôtel de Ville du Havre le samedi 24 février 2024 à 15 h, dans le cadre des activités marquant le deuxième anniversaire de l'invasion massive de l'Ukraine par les troupes russes, sur ordre de Poutine. Des manifestations, rassemblements, concerts, expositions, débats auront lieu en France et dans le monde entier ce jour. 

    Solidarité avec le peuple ukrainien qui résiste !

    - Pour une paix juste et durable en Ukraine !

    - Retrait des troupes russes d'Ukraine !

    Soutien aux opposant.e.s à la guerre, en Russie et ailleurs !

    Cet acte de solidarité est d'autant plus important que la mort d'Alexy Navalny dans une prison du grand nord russe, souligne l'intensification de la répression en Russie contre tous les opposants, et notamment ceux qui s'opposent à la guerre contre l'Ukraine.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Depuis le 24 février 20222, les opposants à l'invasion russe de l'Ukraine, se rassemblent en France. Ils viennent d'horizons différents: partisans de l'auto-détermination des peuples, défenseurs des droits humains, tenants du respect du droit international, admirateurs de l'Ukraine, adversaires des atteintes à l'environnement. L'Union des Ukrainiens de France tente de les unir autour de manifestations et autres activités le 24 février 2024 dans "Ensemble le 24 février 2024". Le Comité français du Réseau européen de solidarité avec l'Ukraine (CF-RESU) soutient. Une intersyndicale (CGT, FSU, Solidaires, ...) va publier un tract unitaire de soutien.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Manifestons le 24 février 2024 pour le retrait des troupes russes d'UkraineDeuxième anniversaire de l'invasion massive de l'Ukraine par les troupes russes.

    La paix en Ukraine passe par le retrait des troupes russes de tout le territoire ukrainien.

    Partout dans le monde, le droit à l'auto-détermination des peuples doit être défendu, même quand il se heurte aux intérêts des classes dirigeantes des puissances, grandes, petites et moyennes.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pendant les municipales, en Syrie, on tueCertes, les élections municipales sont très importantes pour la vie des Havraises et des Havrais, et nous y sommes pleinement engagés, avec force, conviction et enthousiasme.

    Mais pour des millions de gens encore encerclés dans la province d'Idleb, dans le nord de la Syrie, il y a déjà bien longtemps que la vie municipale n'existe plus. Il ne sont plus que l'enjeu d'une guerre entre le boucher de Damas, Bachar Al Assad, et la Turquie de Recep Tayyip Erdogan.

    900 000 personnes ont été déplacées ou ont tenté de fuir les bombardements incessants. Jamais depuis 2011 la Syrie n'avait connu un tel exode sur une si courte période. Au total, le conflit Syrien - ou devrait-on plutôt dire la répression de la révolution Syrienne ? - a poussé à l'exil des millions de personnes et a tué plus de 380 000  personnes.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique