-
Solidarité avec les réfugié-e-s Syrien-ne-s : ça continue
Au Havre, la solidarité avec les réfugiés syriens est toujours active. Le collectif "Solidarité Syrie" a mis sur pied, avec l'aide d'universitaires, de bénévoles, des cours de Français. D'autres bénévoles ont obtenu la participation des enfants à des cours de musique.
Depuis le mois de février, des familles françaises parrainent des familles syriennes, pour les aider dans leurs démarches - lorsqu'elles viennent d'arrriver - puis, plus tard, pour créer du lien social dont ces familles sont demandeuses. N'oublions pas que ces familles sont réfugiées, et qu'elles veulent s'intégrer en France.
Problème : d'autres familles viennent d'arriver, et le collectif manque de parrains et marraines ! Si vous êtes intéressé-e, n'hésitez pas à contacter le collectif. L'adresse est sur le bulletin du collectif - le n°5 - qui va être distribué demain, lors du rassemblement mensuel sur le parvis de la Zac Coty, côté sud. Ce rassemblement est aussi important car il permet aux réfugié-e-s de montrer à la population leur désir de prendre leur destin en main, pourvu qu'on leur en donne l'opportunité.
Dans le bulletin, autour d'un article de "fond" (ce mois-ci : après la reprise de Raqqa), des brèves concernant la vie du collectif. Ce mois-ci, un témoignage d'une marraine qui espère donner envie à d'autres !
Si vous avez loupé le bulletin n°4, vous le trouverez ici.
A demain, au rassemblement !
« Après notre conseil national des 14 et 15 octobre : nos rapports avec France InsoumiseContrats aidés : face au licenciement sec, sortons les emplois de la précarité ! »
-
Commentaires