• Signez la pétition : nous ne cèderons pas !

    Signez la pétition : nous ne cèderons pas !

    Suite aux annonces gouvernementales sur l'inscription de la déchéance de nationalité dans la constitution, c'est de partout que se lève un vent de fronde : selon un recensement du monde, 98 des 163 parlementaires qui ont donné leur opinion sont contre.

    En effet, cette mesure n'est d'aucune conséquence du point de vue de la sécurité et de la défense face à la menace terroriste. Chacun le sait et le dit. Il s'agit, comme le répète M. Valls, d'un symbole. D'un symbole lourd de conséquences pour les valeurs que nous défendons à gauche depuis des décennies.

    De très nombreux compatriotes binationaux vivent la mesure envisagée comme une blessure infligée à leur conscience française. Beaucoup d'autres partagent ce sentiment. Fort nombreux sont ceux qui jugent qu'une atteinte en serait portée aux principes fondamentaux de la République telle qu'ils la conçoivent.

    Il ne sert à rien de s'accrocher à l'idée que les personnes susceptibles d’être concernées par une telle sanction sont un nombre infime... Cela, c’est le leurre du prétendu symbole. La réalité, c'est le principe, avec le poison de la division et sa possible gangrène.

    C'est pourquoi nous relayons une pétition initiée par les organisations auteures de l'appel "Nous ne cèderons pas !". Il est encore temps de faire reculer le gouvernement sur cette mesure inique et inutile en suivant ce lien. 

     

    Ensemble ! collectif du Havre

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 21:03
    Depuis 4ans que je suis déchu de ma nationalité française sous l'indifférence totale de nos élus. Et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec la justice ! Voir mon site : http://www.mohamedzeggai.fr et Facebook : MohamedSansPapiers
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :