• Semaine Solidarité Syrie : tout le programme !

    Semaine Solidarité Syrie : tout le programme !Comme annoncé précédemment (voir précédent article), voici le programme complet de la semaine de solidarité avec la Syrie, organisée par le collectif havrais "Solidarité Syrie"(1), en partenariat avec l'association Souria Houria

    Vendredi 24 février 17h00 : Maison des Syndicats (Franklin) : RENCONTRE avec Zakaria ABDELKAFI, militant du mouvement démocratique, photographe de terrain, correspondant de l’AFP à Alep de 2013 à 2015. Il exposera, jusqu'au 1er mars inclus, dans le hall de Franklin, onze de ses clichés en grand format.

    Vendredi 24 février à partir de 18h30 : Maison des syndicats (salle 8) : Soirée rencontre avec les migrants arrivés au Havre, organisée en commun avec le collectif havrais de soutien aux migrants : repas convivial et parrainages de familles syriennes. Avec la participation des Josettes Rouges, de Trio Ghani et du musicien kurde irakien Yacob Ahmad.  L'entrée est libre, mais une inscription préalable auprès du collectif est demandée, pour faciliter l'organisation : merci d'envoyer un courriel.

    Mercredi 1er mars 18h00 : Université du Havre-Normandie, amphi 2 de l'UFR des affaires internationales : RENCONTRE-DEBAT autour du CONFLIT SYRIEN animée par Marc HAKIM, de l’association Souria Houria, co-auteur du site « le conflit syrien pour les nuls », et Gaith AL SHURBAJI, Militant du mouvement démocratique, activiste de Daraya, co-auteur du livre « Sur la révolution syrienne ». Ce livre parait ces jours-ci et sera en vente à l'occasion de cette rencontre.

    Jeudi 2 mars 18h00 : Maison des syndicats :TÉMOIGNAGES DE SYRIENS DU HAVRE. Rencontre avec les familles syriennes réfugiées au Havre, autour de témoignages oraux et photographiques.

    Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation, et la diffuser largement autour de vous  :

    Semaine Solidarité Syrie : tout le programme !

    Le collectif a encore besoin de volontaires pour les parrainages de familles syriennes. Afin de pouvoir préparer ces parrainages dans les meilleures conditions, merci aux intéressé-e-s de bien vouloir remplir et renvoyer vos coordonnées à l'adresse figurant sur ce document d'information. La date limite est repoussée au 23 février.

    Pour mémoire, rappelons également qu'un rassemblement de soutien au peuple syrien est toujours organisé les samedi après-midi à 15h, sur la parvis sud de la zac Coty.

    (1) Le « Collectif Solidarité Syrie » du Havre, constitué fin 2016, rassemble des citoyens, des associations, des syndicats, des organisations politiques, solidaires du peuple syrien, mais aussi des peuples kurde, irakien et yéménite.
    Pour une paix durable, il se prononce pour :

    • l'arrêt total des bombardements et des combats,
    • le retrait de tous les groupes armés étrangers de Syrie,
    • le désarmement complet de tous les belligérants,
    • l'organisation de négociations avec l'objectif de satisfaire les revendications premières de ces peuples : liberté et démocratie. libre circulation de l’aide humanitaire en Syrie, au Yémen et en Irak,
    • l'accroissement de l’aide aux réfugiés y compris pour leur accueil tel que demandé dès septembre par le représentant de l’ONU.
    • la condamnation des crimes de guerre commis tant par les dictateurs au pouvoir que par les groupes terroristes Daech, Al-Nosra, El-Qaïda.

    En sont membres : Amnesty International (groupe du Havre) / le Mouvement de la Paix du Havre / Femmes solidaires (Le Havre) / Solidaires ! / le NPA / Ensemble ! / l’AHSETI / « On en a gros ! » / l’AFPS / RESF / UL CGT du Havre / le PCF / la LDH (Section du Havre) / la FSU / l’ARAC / …


  • Commentaires

    1
    Venault Nicolas
    Mardi 21 Février à 11:07

    Bonjour,

    Est-il possible de recevoir l'affiche pour la semaine de la Solidarité Syrie en format graphique, et non pdf, pour pouvoir l'intégrer à nos pages Facebook?

    Merci.

     

    Nicolas Venault

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :