• Semaine de Solidarité avec le peuple Syrien : ça démarre bien !

    Semaine de Solidarité avec le peuple SyrienHier jeudi 24 février, coup d'envoi de la semaine de solidarité avec le peuple Syrien, organisée par le collectif havrais "Solidarité Syrie", en partenariat avec l'association nationale Souria Houria (Syrie Liberté). Pour un coup d'envoi, c'est un coup de maître. Près de 200 personnes ont participé à la présentation des photographies, prises lors du siège d'Alep par Zakaria ABDELKAFI, militant du mouvement démocratique, photographe de terrain, correspondant de l’AFP à Alep de 2013 à 2015, venu lui même présenter ses clichés.

    Lors de cette soirée, 18 familles syriennes ont été parrainées par des parrains et marraines français-es. Ces parrainages ont pour but de favoriser le lien social et l'apprentissage de la langue françaises dont les familles sont demandeuses, certaines n'étant arrivées en France que quelques mois auparavant.

    La soirée s'est terminée par un repas, pour lequel les familles syriennes avaient préparé les mets salés, et les français-es les mets sucrés. Et le tout en musique.

    Le succès de cette soirée ne doit pas nous faire oublier que la semaine n'est pas terminée : voir le reste du programme dans l'article précédent

    Place à quelques photos (merci Jean et Mikaëlle). Celle que nous avons mise en vignette, prise sous la photo de Mandela, est on ne peut plus symbolique : "on continue ton combat" :

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :