• Recontre, échange, débats, samedi 4 juin Salle Cassin

    Le collectif Havrais d'Ensemble ! a décidé de démarrer un cycle de rencontres sur divers sujets d'actualité, plus ou moins brulante, mais qui tous peuvent intéresser les militant.e.s politisé.e.s que vous êtes, toutes et tous qui nous lisent !

    Nous ne voulons pas que ces rencontres soient des "conférences", que nous écoutons sagement, et qui certes apportent souvent beaucoup à notre savoir et notre culture, mais ne nous permettent pas souvent de nous exprimer comme nous le souhaiterions.

    Alors même si nous avons invité des gens qui "ont des choses à dire", leur parole ne sera pas plus belle que la vôtre ! Nous voulons avons tout que chacun apporte ses idées, son vécu, ses solutions, et nous essaierons d'en faire la synthèse.

    La première de ces rencontres aura lieu samedi, Salle Cassin, de 10h à 16h. Elle sera sur le thème :

    Comment lutter contre des « aberrations » qui  minent notre société, contre toute forme de ségrégation, d’exclusion, de racisme, … ?

    Comment répondre aux attaques multiples, insultes, que chacune et chacun peut entendre, subir, constater, que ce soit sur les réseaux sociaux, à la télévision, à l’école, au travail, ...etc. ?

    Certes, certain.e.s nous diront que ce thème n'est pas le principal dans l'actualité sociale de ces derniers jours, mais pendant que nous nous battons contre la loi travail, et contre les méfaits du capitalisme en général, les discriminations de toutes sortes continuent de faire des ravages. Il n'y a qu'à regarder le traitement réservé aux réfugié.e.s, contre lesquel.le.s le gouvernement n'a pas arrêté de porter ses coups (voir la reprise du camp de la Grande Synthe pour mieux le fermer) même lorsqu'il est occupé ailleurs !

    Pour en savoir plus, téléchargez l'invitation ci-dessous :

    Recontre, échange, débats, samedi 4 juin Salle Cassin


  • Commentaires

    1
    Michelle Ernis
    Mercredi 1er Juin 2016 à 18:30

    Super ces discussions !

    Juste dans le domaine des discriminations, il y a des discriminations fortes concernant la place des femmes dans la société et ce à tous les niveaux : démocratie, droits des femmes sur leur corps et ... dans le domaine du travail aussi. La loi EL K permettrait d'exploiter les femmes encore plus, plus de temps partiel imposé, plus de travail le dimanche, des salaire en dessous des 25 % actuels  de celui des hommes domaine. Votre sujet de discussion touche aussi l'actualité et lie le combat contre les discriminations et la loi dite travail ....

    Insultes, harcèlements...

    Pensez-y lors de la discussion. Sororellement Michelle

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :