• "On ne fait pas grève contre un virus". Mais Blanquer n'est pas un virus !

    "On ne fait pas grève contre un virus". Mais Blanquer n'est pas un virus !Le 13 janvier, l’Éducation Nationale sera massivement en grève. Tous les syndicats enseignants appellent à cette journée de grève (le SGEN s'est rajouté aux signataires, et ne figure pas dans le tract ci-dessous), ainsi que les inspecteurs, fait rarissime, et les organisations lycéennes. De son côté la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves) appelle à une journée morte en soutien au mouvement, ce qui dispense les enseignants d'avoir à exercer un service minimum et ne peut que favoriser le nombre de grévistes.

    Les revendications sont simples : face à l'épuisement qui atteint les personnels de l'éducation à cause d'une gestion désastreuse de la crise sanitaire, et la mise en place d'un protocole sanitaire ubuesque, du jour au lendemain, sans concertation, l'école a besoin de moyens pour fonctionner. Tout simplement. Et les personnels ont besoin de respect.

    Bien entendu, Ensemble ! soutient ce mouvement et souhaite qu'il soit suivi le plus largement possible.

    Cliquez sur l'image pour lire l'appel unitaire :

    "On ne fait pas grève contre un virus". Mais Blanquer n'est pas un virus !

     

    « LES KURDES ENTRE RIVALITES IMPERIALISTES, NATIONALISMES ET EMANCIPATIONUNITAIRES DE TOUS LES PARTIS PARLONS-NOUS PLATEAU 14 JANVIER 2022 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:00

    L'appel unitaire complet (avec le SGEN-CFDT) à la grève et l'action du 13 janvier 2022

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :