• Mineurs non accompagnés au Havre : une petite victoire, mais on continue !

    Mineurs non accompagnés au Havre : une petite victoire, mais on continue ! Plus d'une dizaine de jeunes Mineurs non accompagnés sont à la rue, faute de prise en charge effective de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance, qui dépend du département). 

    Pour demander à la ville de prendre ses responsabilités en ne laissant pas ces jeunes sans gîte et sans couvert, nous étions présents au Conseil Municipal lundi soir, à l'appel de : Des Lits Solidaires, Ahseti, RESF Le Havre.

     A l'issue de cette manifestation, une petite victoire a été acquise : quatre jeunes mineurs ont été "mis à l'abri". Attention, cela ne veut pas dire : logé dans des conditions décentes, mais cela vaut mieux que la rue, quoi qu'il arrive.

    Un désaccord sur les chiffres subsiste avec la Mairie et les pouvoirs publics en général : celle-là et ceux-ci considèrent qu'il n'y a que six mineurs non accompagnés à la rue, car elle et ils se basent sur ceux pour qui la procédure d'évaluation est en cours. Mais en fait il y a en a bien plus. Les associations avec lesquelles nous sommes en contact et qui rencontrent et aident ces jeunes au jour le jour, en recensent une vingtaine !

    Alors de 4 à 20, il y a encore du travail à accomplir !

    Pour continuer ce combat et obtenir de la mairie la mise à l'abri, puis le logement, de tous les jeunes encore à la rue alors que nous sommes le premier jour de l'hiver, RESF, l'AHSETI et Les Lits Solidaires appellent à deux actions :

    Ce soir (jeudi 21), à 17h30, parvis sud de la Zac Coty : cercle de silence

    Demain, vendredi 22, à partir de 16h, rendez vous dans le hall de l'hôtel de ville (côté nord)

    20 mineurs à la rue comptent sur nous !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :