• Meeting de soutien à la lutte du peuple Palestinien !

    Meeting de soutien à la lutte du peuple Palestinien !La décision de Donald Trump de reconnaitre de fait l'annexion de Jérusalem par Israël, en y délocalisant l'ambassade des États-Unis, a provoqué une accélération de la politique de répression du gouvernement israélien ainsi que de la politique d'annexion de territoire, avec une accélération des constructions dans les colonies de Cisjordanie. Le Likoud (droite israélienne) se sent même autorisé à revendiquer l'annexion pure et simple de la Cisjordanie. Quant à Gaza, elle a été bombardée plusieurs fois ces dernières semaines et le blocus imposé à l'enclave n'est toujours pas levé, bien au contraire.

    La décision de Trump, suivie de peu par la décision similaire du Guatemala, a provoqué la juste colère du peuple palestinien. Depuis le 7 décembre, des manifestations ont eu lieu partout en Palestine, plusieurs personnes ont été tuées par l'armée israélienne dans les territoires occupés.

    Rappelons également que de nombreux-euses prisonnier-ère-s sont encore détenu-e-s dans les prisons israéliennes, parfois dans des conditions indignes d'un pays qui se dit démocratique. Parmi elles et eux, citons :

    Ahed Tamimi, détenue depuis le 19 décembre, et qui risque 7 ans de prison,

    Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, détenu depuis le 23 août,

    Khalida Jarrar, députée palestinienne, représentant la Palestine au Conseil de l'Europe, détenue d'abord 14 mois d'avril 2015 à juin 2016, puis à nouveau arrêtée en juillet 2017 pour le simple fait d'être militante du FPLP.

    Pour exprimer notre soutien à la lutte du peuple palestinien, l'AFPS du Havre, avec le soutien de l’Association des Musulmans du Havre, l'AHSETI, Amnesty International, Artisans du Monde, ATTAC, la Ligue des Droits de l’Homme, un camion citerne pour les Sahraouis, le Mouvement De La Paix, l'Union syndicale Solidaires,  ENSEMBLE !, NPA, PCF, MJCF, a pris l"initiative d'un

    meeting le 27 janvier,

    de 14h30 à 17h30

    Salle des fêtes de Franklin

    avec :

     Maxime Benatouil, de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP),

    Vivian Petit, de l'Association France-Palestine Solidarité (AFPS), auteur de "Retours sur une saison à Gaza",

    Abdelilah Zenasni, du Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP),

    avec la participation des "Josettes Rouges".

    pour télécharger le tract d'appel : c'est ici

     

    Ahed Tamimi

    Meeting de soutien à la lutte du peuple Palestinien !

    Meeting de soutien à la lutte du peuple Palestinien !

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :