• l'agenda des 10 prochains jours

    Hormis les luttes, les grèves et les manifs contre le 49.3 et la réforme des retraites, ces dix prochains jours sont riches en évènements au Havre. Le but est ici d'en faire un agenda à peu près exhaustif !

    JEUDI 5 MARS :

    l'agenda des 10 prochains joursAu Sirius, à 20h30 : projection du film de Sahra Mani : "A thousand girls like me".

    La bataille obstinée d'une femme pour faire entendre sa voix au-delà de la peur : Quand Khatera, une jeune afghane de 23 ans, s'oppose à la volonté de sa famille et aux traditions de son pays pour réclamer justice après des années d'abus sexuels par son père, elle met en lumière l'archaïsme du système juridique afghan en matière de protection des femmes.

    Le film sera suivi d'un débat animé par Femmes Solidaires du Havre, et par Doris, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

    SAMEDI 7 MARS :

    l'agenda des 10 prochains joursFemmes Solidaires Le Havre organise, avec des partenaires, une marche des femmes au Havre, de 15h à 18h, comme à Rouen, comme partout en France et dans le monde.

    il s'agit de la 5ième marche mondiale des femmes, marches qui ont lieu tous les 5 ans.le parcours: 15h gare,puis tribunal, puis sous préfecture,puis UTAS, puis THV,puis HDV.6 points où seront déclamées des "revendications"autour de:

    • la liberté de circulation, de voyager
    • la justice
    • l'expression politique
    • la non discrimination sociale
    • l'accès à la culture et aux loisirs pour toutes
    • la citoyenneté

     

    DIMANCHE 8 MARS :

    l'agenda des 10 prochains joursLe collectif "Nous Toutes" organise un rassemblement devant le cinéma Gaumont des docks, à 16h : "mobilisées depuis des décennies pour exiger une société sans violences sexistes ni sexuelles, en grève, en manifestation depuis le 5 décembre, pour exiger le retrait de la réforme des retraites, faisons entendre nos revendications ! "

     

    MERCREDI 11 MARS :

    l'agenda des 10 prochains joursà 18h00, salle des fêtes de Bléville : On n'oubliera pas le meeting de premier tour de la liste "Un Havre Citoyen", liste emmenée par Jean-Paul Lecoq, avec le comité citoyen, et les mouvement et partis politiques qui la soutiennent : PCF, France Insoumise, Ensemble ! Génération-s, Décroissance Le Havre, Pour une nouvelle gauche au Havre.

    Un grand moment de politique pour redonner Le Havre au pouvoir des citoyens et citoyennes, pour virer Édouard Philippe et sa politique néo-libérale, pour restaurer la démocratie, une autre démocratie que celle du 49-3, une démocratie qui ne consistera pas à fermer les grilles de l'hôtel de ville lors des conseils municipaux.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :