• François Ruffin demain à Pierre Janet

    François Ruffin demain à Pierre JanetFrançois Ruffin sera demain mardi à Pierre Janet, lors de l'assemblée générale de 13h, pour soutenir les "perchés", et évidemment tout le personnel de Janet en grève, et leurs revendications.

    Ces revendications sont les suivantes :

    - La création d'une unité supplémentaire, avec les postes afférents : 50 postes.

    - L'arrêt de la polyvalence. Rappelons que cette polyvalence ne consiste qu'à changer de pavillon pour boucher les trous !

    - L'arrêt des fermetures de structures extérieures, telles les CMP, ce qui aboutit à envoyer toujours plus de monde vers l'hôpital, alors que les personnes concernées ont des pathologies qui ne le justifient pas.

    - La stagiarisation et la titularisation des personnels contractuels,

    - Augmentation du nombre de personnels administratifs et techniques, indispensables à la bonne prise en charge des activités de soins.

    - 13 postes pour la création d'un Service Infirmier de Compensation et de Suppléance (SICS) de nuit : demande conjointe de la direction et de l'intersyndicale.

    L'ARS a tenté une piteuse approche ces derniers jours, en proposant à une délégation de se voir... à Caen. Évidemment une manière d'essayer de couper la délégation en question de la base des grévistes. Cette manœuvre a échoué. Rappelons qu'au Rouvray, lors de la négociation avec l'ARS, chaque point négocié était annoncé, discuté et voté devant l'assemblée du personnel. A Pierre Janet, ce sera la même chose : il est hors de question qu'une négociation se tienne ailleurs que sur place. C'est d'ailleurs pour cela que le personnel a également refusé une invitation de la direction de l'hôpital à Jacques Monod.

    Pour l'instant, les perchés tiennent bon, malgré la chaleur, sur le toit des urgences de Pierre Janet. L'ARS quant à elle est toujours aux abonnés absents.

    Rappelons que notre élu régional a envoyé il y a déjà 5 jours une lettre à la préfète de région et à la sous-préfète du Havre, pour demander une médiation, sachant que la directrice de l'ARS a beaucoup de mal à prendre des décisions par elle-même si elle n'est pas un peu "boostée" par des ordres de sa hiérarchie, donc des représentant-e-s de l’État. Un peu de nonchalance peut-être ? Dont elle avait également été victime lors de la grève de la faim au Rouvray.

    Cette lettre n'a toujours pas reçu de réponse. Comme quoi les élu-e-s sont aussi méprisé-e-s que ceux et celles qu'ils/elles défendent.

    Quoi qu'il en soit, les hospitalier-e-s de Janet ont besoin de nous ! Ils et Elles recevront également, venue avec François Ruffin, une délégation de soignant-e-s de l'hôpital Philippe Pinel, d'Amiens, en lutte également.

    Tous et toutes à Pierre Janet, mardi 3 juillet à 13h !

    Pour en savoir plus sur la situation de Pierre Janet :

    http://gilles-houdouin.eklablog.com/22-juin-visite-de-pierre-janet-a145519974

    http://gilles-houdouin.eklablog.com/dans-la-ville-d-edouard-philippe-l-hopital-creve-aussi-a145112896

     

    photo : © Jean-Luc Nail

    François Ruffin demain à Pierre Janet

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :