• Ecoles Gravelotte - Courbet : parents et enseignants se mobilisent

     Ecoles Gravelotte - Courbet : parents et enseignants se mobilisent

    A la rentrée, les écoles maternelle Gravelotte et primaire Courbet seront regroupées au sein du pôle Molière. Deux écoles à taille humaine deviendront une "usine à enfants". Dans un premier temps, 14 classes et 400 élèves. Mais il est prévu que l'effectif puisse monter à 500, en fonction du développement du quartier (proximité des nouveaux logements de Saint-Nicolas).

    Heureusement, les écoles resteront séparées au sein de ce pôle, ce qui évitera aux petites sections de maternelle d'être en récréation avec les CM2 ! Mais il est prévu de supprimer l'un des deux directeur(trice)s. Le directeur restant serait entièrement déchargé de cours.

    Non seulement il n'est pas bon qu'un directeur d'école ne soit plus "sur le terrain", dans une classe, mais surtout, gérer des classes de maternelle et de primaire n'est pas du tout le même travail : la part des relations avec le parents, le contenu de ces relations, les manières d'intervenir dans la classe ainsi que les contenus pédagogiques sont différents.

    Le comble : cette décision a été prise par la mairie, qui se permet ainsi d'intervenir dans un domaine jusqu'alors réservé à l'éducation nationale : le choix de la direction d'une école !

    Parents et enseignants se mobilisent pour réclamer le maintien des deux directions séparées, contre la fusion de fait des deux écoles.

    Ils ont besoin du soutien de toutes et tous ! C'est pourquoi ils appellent à un rassemblement le 5 mai à 17 devant l'hôtel de ville.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :