• Ciné/débat : La bombe et nous

    Ciné/débat : La bombe et nousDans le cadre des rendez-vous du mois d'avril (qui seront nombreux, nous aurons l'occasion d'y revenir), nous nous faisons les porte-paroles du Mouvement de la Paix, de la Ligue des Droits de l'Homme du Havre, d'Eco-Choix et du cinéma Sirius pour annoncer la

    PROJECTION DU FILM

    LA BOMBE ET NOUS

    Jeudi 5 avril à 20h45, au cinéma Sirius

    Il s'agit d'un documentaire de Xavier-Marie BONNOT :

    Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ? Depuis la naissance même de l’engin ces questions alimentent les peurs les plus terribles et les discours les plus dangereux.

    Avec des intervenants de tous bords : militaires, scientifiques, historiens, militants, hommes politiques, ce film se propose de porter la réflexion sur l’actualité et l’avenir du nucléaire militaire.


    La projection sera suivie d'un échange avec Jacques Bordé, Vice-Président du Mouvement PUGWASH*, Marie-Claire Jegaden (Mouvement de La Paix), Alain Cantais (Éco-Choix), échange animé par René Bodineau de la Ligue des Droits de l'Homme.

    Télécharger le tract d'information :

     

    Ciné/débat : La bombe et nous

    * Le mouvement PUGWASH est une organisation internationale qui rassemble des personnalités des mondes universitaire et politique pour tendre à réduire les dangers de conflits armés et rechercher des parades aux menaces contre la sécurité mondiale

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :