• Avant le 12 septembre, un 12 juillet de mobilisations

    Le 12 juillet prochain, au moment où l’Assemblée nationale commencera à débattre de la loi d’habilitation autorisant le gouvernement à légiférer par ordonnances sur la réforme du droit du travail, doit devenir une journée de mobilisations contre la Loi Travail XXL que le gouvernement Macron-Philippe veut édicter. C’est la proposition que Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise ont initiée.

    Avant le 12 septembre, un 12 juillet de mobilisationsEnsemble !, Mouvement pour une alternative de gauche écologique et solidaire, appelle au succès de cette journée dans l'unité de toutes les forces politiques et sociales décidées à opposer au gouvernement une alternative de gauche.
    Il est nécessaire de rassembler le plus grand nombre des forces et des voix qui refusent l'enfoncement dans un libéralisme sans limites qu'entend imposer un gouvernement minoritaire, qui est celui du capital et de la finance.

    Nous appelons toutes les forces de la gauche et du mouvement social, tous les citoyens et toutes les citoyennes qui refusent l'aggravation de la précarité et de l'exploitation à se joindre à ces mobilisations, à participer aux initiatives qui seront organisées dans tout le pays.

    Nous savons que c'est l'été, et que, traditionnellement, il est difficile de mobiliser à cette période. Mais, au moment où nos député-e-s, que ce soient ceux et celles de France Insoumise, les nôtres, ou ceux et celles du PCF, vont batailler contre cette loi, il nous faut montrer au gouvernement qu'ils et elles ne seront pas seul-e-s ! Jean-Paul Lecoq a déjà commencé la bataille, d'ailleurs, par un "rappel au règlement", pointant le délai très court (24h !) imparti aux député-e-s pour présenter des amendements.

    Cette mobilisation du 12 juillet sera un prélude à la mobilisation du 12 septembre. Mobilisation syndicale cette fois, appelée pour l'instant par la CGT et Solidaires. Cela ne fait que commencer !

    Au Havre, rendez-vous le 12 juillet à 18h00, devant le Théâtre de l'Hôtel de Ville

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :